Soeurs des Eléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elune

Aller en bas 
+3
Eloa
Atalanta
Elune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Elune   Elune Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:29

Bonjour à toutes.

Je m'appelle Elune. Mon nom provient certes d'un jeu vidéo, mais suite à un jeu de mot il me représente très bien.

Elune est à Lune ce que E mail est à Mail. Entendez par là que je suis une petite lune électronique. Je vogue sur la toile, toujours à la recherche de connaissance, de fora, livres, blogs à lire et relire, de personnes à rencontrer et avec qui débattre.

Quand je dis "petite lune" mes mots sont choisis. j'ai 23 ans certes mais comme je le disais sur Lune Entrecroisées, être une femme, une Femme même, dans notre monde moderne est plus que difficile. Des exemples qui vont vous paraitre idiot, mais je ne sais pas cuisiner, je ne sais pas repasser, je sias à peine faire le ménage.

Non pas que la femme soit tenues de ces activités là, mais l'inconscient collectifs sur ces choses là, puis d'autres bien sur, font que personnellement je ne me sens pas femme, pas féminine.

Suite à une remise en question, qui dure toujours d'ailleurs, je me rends compte que j'ai besoin, dans ma pratique païenne et dans ma vie relationnelle, d'être en contact avec des femmes, de tous âges. Pour apprendre. Je suis une éternelle (et bien jeune rabbit) apprentie.

Quand à mon orientation païenne, je ne dirait pas que je suis Wiccane, je suis... païenne. Proche de la Nature, des animaux.

Je voudrais apprendre à guérir, aussi bien les âmes que les corps, les animaux que les humains. Si certaines souhaitent devenir prêtresse, moi je choisis la voie des guerrisseurs.

Voila.

Une longue présentation, comme jamais je n'en avais faite.

Au plaisir de répondre à vos questions.


Dernière édition par Elune le Ven 18 Juil 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:46

Ta présentation est très belle Elune. Tes interrogations sont profondes et émouvantes et je suis honorée que tu aies choisi de les partager avec nous.
La partie de ce forum qui est ouverte aux femmes qui ne font pas (encore) partie de Soeurs des éléments n'est pas très fournie pour l'instant, mais n'hésite pas à poser des questions si tu le souhaites.

Elune 354615
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:50

en effet ta présentation est agréable... inspirante même je dirais!
elle respire la sincérité, je suis ravie de faire ta connaissance.
je comprend lorsque tu te qualifie d'éternelle apprentie Rolling Eyes
je pense que c'est indissociable de la vie d'une femme,
qui est rythmée par le changement et l'évolution...
en tout cas j'espere avoir l'occasion de faire mieux connaissance avec toi et qui sait peut etre même de pouvoir un jour te rencontrer Rolling Eyes
au plaisir
Eloa
Revenir en haut Aller en bas
katruna

katruna


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:44

Bienvenue à toi Elune.
J'espère que tu trouveras des reponses à tes questions et que notre contact t'apportera le reconfort sur le chemin de la quête éternelle ...
Au plaisir de te rencontrer un jour prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:58

Merci de votre accueil je suis très touchée. Comptez sur moi pour vous abreuvez de questions!

mais je ferais en sorte qu'elles soient intéressantes!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 6:04

On se réjouit d'avance de les lire et d'y répondre.

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:07

Bonjour! Je suis disponible vendredi 4 juillet si jamais certaines sont intéressée de me rencontrer.

Je préférerais dans un parc car je ne suis vraiment pas fortunée. de plus je ne me déplace jamais sans ma Luna, ma labrador sable.

A vendredi j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:27

Désolée, mais je ne suis pas à Paris le 4 juillet, Elune.

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:37

Je me doutais bien que c'était un peu tard...

Mais qui ne tente rien, n'a rien.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
zoharit

zoharit


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Yvelynes
Tradition : Wicca dianique
Date d'inscription : 23/08/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:56

Je ne serai malheureusement pas là non plus...

Peut-être la semaine d'après ?

Bises

Eléonore / Zoharit
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:49

Je suis souvent libre un jour par semaine, plus le dimanche.

Mon jour de repos est souvent le mardi mais il peut changer.

Je me permets de relancer la question d'une rencontre, car je suis vraiment motivée pour discuter, et vous montrer mon envie et ma détermination à faire partie de Soeurs des Eléments.

Je répondrais à toute question sur le forum si vous le voulez, bien que je préfère toujours une véritable rencontre!

A bientôt,
Bien à vous toutes.

Revenir en haut Aller en bas
zoharit

zoharit


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Yvelynes
Tradition : Wicca dianique
Date d'inscription : 23/08/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:05

Bonjour Elune

Je suis disponible toute la semaine pour un déjeuner, si tu le souhaites, ou alors prendre un pôt à n'importe quel moment de la journée...

Je suis à Paris, bibliothèque françois mitterand.

A bientôt !

Zoharit / Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:35

Bonsoir!

Suite à ma rencontre avec Eléonore/Zoharit, j'ai déterminé une certaine façon d'agir et de me faire connaitre de vous.

Je souhaiterais vous rencontrer toutes avant, si cela est possible. En groupe ou seule à seule, je pense que toutes vous voir serait une bonne chose afin que chacune puisse se rendre compte de mes envies, mes attentes d'un Cercle, de mes démarches et de mes recherches spirituelles. Et relationnelles évidement.

Ensuite, une fois que nous nous serons vu, je me disais que vous pourriez réfléchir entre vous pour voir si je peux assister à une rencontre du Cercle.

Chaque partie (Les Sœurs d'un côté et moi de l'autre) pourra alors réfléchir de nouveau et voir ce qu'il en est.

Alors seulement, nous verrons si nous sommes en accord et si ma présence peut être acceptée au sein de Sœurs des Eléments.

Je me doute bien que cela peut prendre du temps. Je ne cache pas qu'à première vue, je pense que je me sentirais bien parmi vous, que je suis pressée de savoir si je peux faire partie du Cercle.
bounce

Mais je sais aussi que parfois il faut savoir attendre, voir, réflechir, alors cela prendra le temps qu'il faut, je serais patiente!!

Je tiens également à vous dire que j'ai choisi Sœurs des Eléments non pas parce que vous êtes le seul Cercle que je connaisse dans la région, mais parce que sur Lunes Entrecroisées, la présentation du Cercle et ses aspirations, son mode de fonctionnement sans leader (ou plutôt avec "leadreship tournant") me convenait vraiment.

Je suis ouverte aux questions sur mon parcours, mes recherches, et pour toute rencontre.

Je vous propose de vous donner mon adresse msn pour un premier contact si vous le souhaitez.

Bien à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 5:59

Bonjour Elune,

Tu fais preuve d'une grande méticulosité en souhaitant nous rencontrer toutes avant de rejoindre le cercle. C'est une démarche nouvelle et intéressante.
Comme tu le sais, notre fonctionnement prévoit qu'une nouvelle potentielle fasse connaissance avec deux d'entre nous avant de pouvoir décider d'assister ou non à une réunion et d'envisagee son intégration dans le cercle. Et comme tu le remarques toi-même, cela risque de prendre beaucoup de temps de nous rencontrer toutes individuellement...
Personnellement, je serai heureuse de te rencontrer de façon moins brève que la dernière fois. Mais je ne serai pas disponible pour le faire avant le mois de septembre. Il va falloir t'armer de patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:08

En effet, je trouvais normal de pouvoir vous voir toute au moins un fois...
Mais si en effet, vous trouvez que deux d'entre vous suffise pour avoir un avis, je vous laisse seules juges!

Very Happy

Nous nous verrons donc plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:37

Bonjour!

J'avais envie de vous faire partager une petite joie!

J'ai acheté hier le jeu Féminilune et La vie faite à la main d'Anna MArie Jobin, l'auteure du Journal Créatif!

Le jeu Féminilune est vraiment chou, et vraiment pratique! Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser, mais il me parle déjà beaucoup. je ne doute pas qu'il va m'aider!

Le livre aussi d'ailleurs. Je le trouve même un peu plus intéressant que le Journal Créatif!

Bref, voila, je continue mes recherches et j'avance pas mal!

Pour celles qui sont intéressées, je conseille aussi vivement la lecture de Le viol d'Europe ou le féminin bafouée de Françoise Gange! Passionnant! Cela parle du mythe d'Europe, enlevée par Zeus, et le lien que l'on peut faire entre cette histoire (expliquée d'un point de vue psychologique et sociologique) et loe passage du matriarcat au patriarcat.

Bien à vous!


Dernière édition par Elune le Sam 18 Oct 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naedune

Naedune


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : Essonne
Tradition : paienne ecléctique à tendance Nordisante
Date d'inscription : 10/07/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:08

Merci de partager ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toileduwyrd.cultureforum.net/forum.htm
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:05

Je suis ravie d'avoir pu voir Eloa, que j'admirais déjà pour le nombre incroyable de fora qu'elle a créé.

J'ai passé une belle après midi!

Merci de m'avoir fait découvrir Grim'Art!
Revenir en haut Aller en bas
Naedune

Naedune


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : Essonne
Tradition : paienne ecléctique à tendance Nordisante
Date d'inscription : 10/07/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:02

Ah super ça se précise pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toileduwyrd.cultureforum.net/forum.htm
Eloa

Eloa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:57

lol je te renvoie le merci pour l'herboristerie ^^
trés agréable aprés midi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:20

Et bien voilà, nous sommes en septembre!
J'ai démissionné de mon travail horrible, j'en cherche un autre, mon homme s'en va, je cherche un nouvel appart'!

Bref, plein de changements qui se réaliseront je l'espère!

Pour le reste, j'ai toujours envie de rejoindre Soeurs des Eléments. J'ai déjà vu Eleonore et Eloa. J'ai personnellement vraiment apprécier des vous rencontrer les filles, et j'espère que vous aussi!

Je suis toujours partante pour rencontrer d'autres, si certaines sont tentées!

Et toi Atalanta, auras-tu un peu de temps libre?

En tout cas ma motivation n'a pas changée!
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:22

Bonjour Elune,

Je pars en province la semaine prochaine, mais on peut se contacter en mp et trouver un moment pour se rencontrer la dernière semaine de septembre. Si cela te convient.
Amitiés païennes,

Atalanta
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:22

En relisant les présentations des autres membres et aspirantes, je me rends compte que je n'ai pas détaillé mon parcours.

Il est bien moi chargé que la plus part.

J'ai toujours cru au fantôme depuis que ma mère m'a raconté qu'elle entendait des voix de bébés pleurer dans notre ancienne maison. Mes parents avaient aménager le grenier pour en faire leur chambre. Intriguée ma mère m'a dit qu'elle avait consulté une voyante, la même que celle qu'elle avait consulté pour savoir si elle aurait des enfants. (Elle lui avait prédit d'ailleurs une fille et une garçon. Mais avait oublié de prédire ma petite soeur Smile) Elle est allé se renseigner au cadastre et il s'avère que dans cette maison avait vécu une "faiseuse d'ange".

De là, j'avoue ne pas avoir cru ma mère. J'étais petite, peut être 10 ans. mais avec le temps, je me suis remémorée cette histoire, et connaissant ma mère, très cartésienne et les pieds plus que sur terre, je me suis renseignée. J'avais 15 ans. j'ai lu des livres sur les histoires de sorcières, de fantôme de médium. J'ai étudié le satanisme, le chamanisme, j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et je m'en suis détournée, peu convaincue.

Je me suis passionnée pour les mythologie grecque/romaine, égyptienne, sumérienne, amérindienne. Et j'ai trouvé incroyable que des peuples qui n'ont été presque jamais en contact avec des dieux et des déesses aux pouvoirs semblables, et si proches les uns des autres!

Puis un jour, il y un an et demi, une camarade de classe avait mis sur msn "Joyeux Imbloc". curieuse, j'ai fait une recherche Google. Et j'ai découvert la Wicca. Révélation! Bie,n que le terme Wicca et les grands hommes qui l'ont créé ne me plaisait pas vraiment, j'ai entamé des recherches très poussées, j'ai découvert ce monde du paganisme, qui parlait tant de Nature.

Etant très curieuse, j'ai poussé les recherches plus loin, lisant des livres du XVII, XVIII et XIX ème siècle. En fait de part mes études d'art, j'ai été obligée d'étudier les croyances des anciens peuples comme ceux de Sumer et d'Akkad, et je me suis rendue compte que tout venait de là. Je suis passionnée par les Origines. Et ne cesse de lire sur le sujet. On peut dire que je suis une passionnée des recherches historique sur la magie et les croyances. j'ai lu des choses passionnantes sur des pratiques si anciennes, qu'il m'arrive parfois de prier comme ils pouvaient le faire...

Je suis païenne, dans le sens où je crois que la Nature est LA Force qui nous permet d'avancer de grandir. J'ai fait un post sur mon blog qui explique un peu mieux ce que je pense au sujet de la Déesse, ou de la Force.

Actuellement, je suis en pleine remis en question. Le temps des recherches ne s'arrête pas, mais il est temps pour moi de trouver une voie pratique, et une voie spirituelle définie. Et c'est bien difficile. Je ne veux pas une étiquette, mais j'aimerais me fixer un peu, pour trouver une certaine stabilité!

Je ne sais pas encore comment nommer les Forces qui m'entourent, j'ai du mal à mêler magie païenne et occultisme, mais d'autres choses avancent.

Et j'espère pouvoir partager tout cela avec vous!

Smile


Bien à vous.

Elune 582813
Revenir en haut Aller en bas
Valiel

Valiel


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Yvelines
Tradition : Ecclectique - sensibilité païenne
Date d'inscription : 27/09/2008

Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:31

Oh ! Merci pour tous ces détails ! C'est beaucoup plus pratique pour te connaître mieux, et c'est intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valiel.wordpress.com/
Invité
Invité




Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:04

Merci Elune d'avoir partager cela avec nous !
Et c'est marrant comme dans chaque présentation, je me retrouve un peu par ci, un peu par là Smile
J'ai une question cependant :
Que fais tu comme études ? Serait-ce Histoire de l'Art ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elune Empty
MessageSujet: Re: Elune   Elune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs des Eléments :: - Portail Public du Cercle - :: Vos Curiosités :: Présentation des amies du cercle-
Sauter vers: