Soeurs des Eléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mevja

Aller en bas 
+2
Naedune
mevja
6 participants
AuteurMessage
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: mevja   mevja Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:00

Bonjour à toutes,

je ne sais pas si je poste au bonne endroit (je ne suis pas du tout sure ^^) mais comme je n'ai pas accès à la section présentation (les Dieux de l'informatiques sont contre moi....) , je laisse le post au bon soin des modératrices pour qu'elle me corrige.


Après mes rencontres avec les adorables Blodeuwedd et Melia, je viens donc m'inscrire sur ce forum afin d'avoir la joie de vous rencontrer.

Je suis donc une parisienne de 25 ans, féministe convaincue et sorcière de cuisine depuis toujours...

fanatique du Bio et autres, je me qualifierais comme une kitchen Witch, car lassée des grands rituels pompeux (en groupe ou seule), j'aime le côté sorcière bric à brac avec petits tours et gateaux à la farine complête...


mon parcours , je l'ai raconté sur "lunes entrecroisés" et come j'aimerais bien aller de l'avnt, je ne vais pas me relancer dans mon narcissique passé et je préfère m'enthousiasmé pour nos futures rencontres Very Happy


en revanche, comme je l'ai dit à Melia, je suis déjà une mauvaise élève car je ne pourrais me joindre à vous le 05 avril.... Malheureusmeent , je dois aller voir ma grand mère,....j'ésperais pouvoir changer la date, mais de récents évenements sur la santé de mon grand père (je ne vous détaille pas, mais rien de très enthousiasmant) ne me permettent pas ce luxe!!!

le côté positif de la chose , c'est que mon papa va me cacher du chocolat dans le jardin (oui je suis une grande enfant, c'est pathétique mais j'adore!)

bref , je vous remercie de l'accueil chaleureux que vous m'avez réservée , j'ai grand hâte de vous voir toutes et de revoir les deux jolies sorcières que j'ai déjà eu la chance et le plaisir de rencontrer mevja 922445

à tout bientôt j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Naedune

Naedune


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : Essonne
Tradition : paienne ecléctique à tendance Nordisante
Date d'inscription : 10/07/2008

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:20

Ah ça fait plaisir de voir que quand même tu as réussi à te connecter.Ah voilà cela explique son petit silence radio.J'espère que l'on aura quand même prochainement l'occasion de se rencontrer en mai Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://toileduwyrd.cultureforum.net/forum.htm
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:13

j'espere bien ^^ (le 22 j'ai un mariage pour info Wink )

mais je confesse que je suis un total boulet informatique (bouh c'est mal) et avec tous les évenements, le grand ménage d'Ostara, sans oublier mes obligations professionnelles , c'est vrai que j'ai eu grand mal à faire cette inscription!!!



maintenant , j'y suis j'y reste Very Happy

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd )O(

Blodeuwedd )O(


Féminin
Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 30/05/2008

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:19

Coucou Mevja Very Happy

Ah, c'est un plaisir de savoir que tu es enfin parmi nous, alors bienvenuuuuuuuue à toi cheers
Ne t'en fais pas pour la réu du 5 avril, j'espère sincèrement que cela ira mieux pour ton grand père Neutral
A priori, on te donnera bientôt accès aux parties réservées aux réunions pour que tu suives nos pérégrinations fleur2
A très vite...
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:55

cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

Ondelinat


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:12

bonjour Mevja et bienvenue parmi nous
en tant que kitchen witch tu connais peut-être the herbwife's kitchen ou crunchy domestic goddess ?
au plaisir de te rencontrer !
bonne journée
Dali
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:38

Si tu parles des blogs de nenettes , oui , je les connais...

d'ailleurs , il y a de nombreux blogs sur ce genre de sujet plus en moins en lien avec le paganisme... (après peut etre que tu parles d'autres choses et dans ce cas là, je ne connais pas^^)

les sorcières americaines, certainement guidées par Starhawk, ont beaucoup mis en lien, alimentation, écologie et magie... en celà, je suis assez d'accord avec une "conscience" magique en lien avec le biologic spirit ^^

pour ce qui est des blogs, pas mal de fills commencent à cuisiner avec des fleurs, à s'interresser à l'
a medecine ayuverdique ou Taoiste, à cuisiner avec de bons produits, c'est de la magie du quotidien et avec mes bouquin d'herboristerie en plus et queleques "intentions" mis en plus quand on fait pousser ses herbes... les résultats sont surprenants!
Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

Ondelinat


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:56

oui en effet je parlais des blogueuses
moi aussi je cuisine avec des fleurs mais depuis peu genre l'année dernière
pour l'instant, j'utilise souvent rose, bourrache et calendula
dans la salade c'est délicieux ;-)
en ce qui concerne la médecine ayurvédique, je ne connais pas à fond mais j'utilise souvent les préparations ayurvédiques d'herbes que ce soit pour des masques capillaires ou des huiles de massage en passant par les tisanes pour le foie ou "féminité" (celle que je vous avais fait goûté à la consécration était une prépartion ayurvédique les filles d'où le goût prononcé) ou les épices alimentaires
"taoiste" je ne connais pas du tout mais je suis intéressée
dommage que tu ne puisses venir à la prochaine réunion car justement nous programmons un atelier alimentation
mais bien sûr je comprends que tu ne le puisses pas et ce ne sera que partie remise
Dali
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:50

Heureuse de te retrouver ici Mevja Very Happy .
J'espère avoir l'occasion de faire ta connaissance IRL, lors d'une prochaine réunion.
D'ici là, n'hésite pas à poser des questions et à dialoguer avec nous.

mevja 926188
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:52

gniaaaaaaaah Dali, ne me dis pas des choses commes ça, déjà que je suis déçue de ne pas venir , mais en plus , vous allez parler de ce que j'aime le plus: manger

alalala, vraiment pas de bol...

pour ce qui est du taosime, disons que pour simplifier, au lieu d'utiliser les éléments de la medecine ayuverdique, on utilise juste le ying et la yang ainsi que les 5 éléments chinois (relié au cing sens) qui sont l'eau, l'air, le feu, le metal et le bois (qui represente , l'amer, l'épicé, l'aigre ect...) bref un joli programme ....


bon je vais retourner faire mon rouge à lèvre, j'ai trouvé de l'akar Fassi (j'en cherchais partout, c'est de la poudre de coqulicot) alors avec un peu de vaseline, je vais tenter le rouge à lèvres...je vous tient au courant


en ce moment , je suis a fond dans les produits de beauté marocain (loufa, savon d'alep, savon noir, huile d'argan, khôl....) et j'ai trouvé un super magasin vers belleville ^^ (je m'enthousiasme pour peu de choses hihi)

pour ce qui est de la cuisine des fleurs, je ne m'y suis pas mise depuis longtemps non plus, je cuisine avec de l'hibiscus principalement (parce ça fait une jolie couleur ^^) mais en Chine , dans le Yunan, j'avais manger tout pleins d'omelette et autres plats aux fleurs, mais je ne sais pas quels types de fleurs c'etait ...
Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

Ondelinat


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:04

en effet joli programme la cuisine du tao, j'avais repéré un livre intéressant un jour sur la question mais un peu cher
par contre, je suis trèèèèèès interessé par ton magasin de produits orientaux à Belleville parce que moi aussi j'adore la cosmétique orientale, j'en suis une adepte depuis quasiment 20 ans, je ne m'épile qu'au miel, j'abuse des savon noir, d'alep, khassoul, khol (quand il me vient l'idée de me maquiller), huile d'argan, nigelle, jasmin etc
j'ai de l'akar fassi en pierre à la maison mais j'aimerais beaucoup le trouver en poudre et me fabriquer un rouge à lèvres qui ne me déssecherait pas complètement les lèvres
par contre, plutôt que de la vaseline (je ne sais pas si ça existe de la vaseline non minérale donc écologiquement bof) pourquoi ne pas essayer le beurre de karité ou de cacao ?
je ne sais pas si tu connais le site Aromazone mais c'est un lieu de damnation pour les sorcières comme nous lol ! ;-))
pour l'hibiscus (j'en suis fan en tisane et mes enfants aussi) tu le cuisines comment ?
Dali
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:35

le beuure de karité et cacao, j'aimerais bien trouver mais je ne sais où en acheter ...(j'achète plus trop sur internet, j'ai des problèmes de poste) si t'as un tuyau pour en acheter sur Paris, je suis totalement interressée! on m'en avait rammené d'afrique mais je l'ai perdu en déménagent (impossible de remmettre la main dessus), en m^me temps j'habite à chateau rouge, je vais chercher ça dans les boutique à côté de chez moi ^^

je connaissais pas le site, c'est pas mal en effet, mais faut acheter en gros à plusieurs (j'ai des copines que ça va interressée ça ^^) y a plein de trucs qui me tenete mais ça fait vite mal au budget dis donc. je veux un coffreeeeeeeet http://www.aroma-zone.com/aroma/coffrets.asp (tu me fais beaucoup de mal Dali Very Happy )

la boutique elle est entre la station Couronnes et Belleville , 53 rue de belleville je crois, près d'un hammam... (ça yest maintenant je veux en acheter tout de suite ralalalala, je suis une gamine gatée , vraiment)


sinon l'hibiscus, je le bois en tisane pour les problèmes feminin et en cuisine , je l'utilise en omelette ou dans les gateau, le gout est assez leger mais la préparation devient rose et ça j'adore! (et ouiune gamine, je vous dis!)
Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

Ondelinat


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:42

j'ai plein de beurre de karité pur et bio du Sénégal je crois, que m'a ramené une copine de copine et je peux le partager avec vous toutes si vous le souhaitez
le beurre de cacao sur aromazone bien sûr (je suis d'ac pour une commande groupée de temps en temps qu'en pensez-vous ?)
sinon il y a sûrement des magasins sur Paris qui en vendent genre Izrael tu connais ? encore un lieu de damnation lol !
Dali
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:05

Nan je connais pas, j'ai été faire un tour sur leur site en fait ce n'est pas leur site mais celui de jean pierre coffe qui fait léloge du magasin), à priori c'est du même style que la magasin marocain ou j'ai acheté mes trouvaille (j'y ai aussi achaté de la coriandre, du crucuma ect...) mais j'ai peu que ce soit un shouia plus cher (au vu du quartier)...

je ferais un tour dans les magasins africains de mon quartier, je vais essayer de trouver des beurres végétaux du pas trop cher... c'est sur que celui de ta cop de cop doit pas être mal ^^

Parce que je veux bien être "naturel" mais je n'ai pas un très gros budget alors j'essaie de trouver les bons plans ethniques...( par exemple ma poudre de coqulicot 1eur 99, le savon d'alep et le savon noir: 2eur 50, le gros loufa: 4eur50!!! prix imbatable!!!)

on peut se faire un pelerinage shopping ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

Ondelinat


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:29

carrément ! je suis partante pour le pélerinage shopping !
pour le gommage j'utilise le gant de crêpe, je l'achète chez Charmes d'Orient quand ils viennent au salon zen c'est moins cher mais tes prix sont clairement imbattables !
Izrael c'est une véritable caverne d'Alibaba et le gars est incollable sur tout ! j'ai une copine qui y va souvent et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais collé le patron sur les produits les plus rares et les plus exotiques : il a TOUT ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:48

Oh là, là, mais ça tambouille sec, on dirait.
Votre boutique Izrael m'a l'air bien tentante. Je viens de recevoir ma dernière commande Aromazone (tout à fait d'accord pour une future commande groupée qui nous ferait économiser des frais de port Very Happy ) , mais je suis toujours intéressée à de nouveaux ingrédients à des prix compétitifs.
Je sens qu'un nouvel atelier cosmétiques est dans l'air. albino
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd )O(

Blodeuwedd )O(


Féminin
Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 30/05/2008

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:13

ooooh vous nous faites saliver les filles, ça présage de bons échanges tout ça (j'suis partante pour le pélerinage shopping aussi à l'occaz ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:50

bon , je suis tellement tenté que je vais aller dans les magasins africains de mon quartier pour vous dire ce qu'il en est des prix....

par contre ce ne sera pas bio, mais bon...
je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:47

ayé, je suis reviendue, voilà mes trouvailles dans mon propre quartier (et leur utilité):

-beurre de karité pur (1eur)(rouge à levres)
-huile de jojoba 3eur50 (shampoing)
-huile d'abricot 3eur 50 (rouge à levre)
-1l d'eau de rose 5eur (demaquillant)
-1 litre d'eau de lavande (shampoing)
-glycerine végétale (gloss et shampoing)
-musc 3eur (bon ça c'est le petit plus parfum pour moi)
-huile de cartham, de noisette et d'amande douce 3eur50 chacune (pour la peau)

bref, plein de chouettes ingredients!

pour précision , tous ces ingredients se trouvent dans les boutiques près de la mosquée de Barbès (entre Barbès et chateau rouge) dans les magains religieux musulman (vous savez les devantures qui font flipper avec plein de livres sur le Coran, ou tu te dis que si tu rentres tu vas te faire virer à coup de pompe dans le c..) et bien moi, je vais chez les sénégalais et l'accueil est très sympa (j'ai même marchandé haha) n plus , là bas , il y a plein de sorte d'encens en grain VRAIMENT pas cher...c'est super cool pour les rituels (bon par contre faut savoir ce que tu veux car la plupart des trucs sont ecrits uniquement en arabe!

bref une mine d'or! et en plus c'est bien dépaysant (je me suis fait une copine que j'ai converti au produit bio, une grosse africaine arrive et me demande en montrant l'eau de rose "hey ma soeur, à quoi ça sert ça!!!" alors du coup je lui ai tout expliqué et on a bien rigolé)
Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

Ondelinat


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:03

en effet les prix défient toute conccurence !
faudrait que j'aille y faire un tour !
j'aime beaucoup les résines que fait brûler ma musulmane de belle-mère pour assainir l'atmosphère, ça sent super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:16

Je ne lis pas encore bien l'arabe clown , mais les tarifs sont intéressants. On peut passer commande, le litre d'eau de rose me semble très raisonnable? Question
Petite question, les HV à 3€50 c'est en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:33

les HV sont dans des bouteille de 100ml ou 250ml il me semble (ce sont des bouteilles grande comme un déo dorant dove haha)

c'est pas énorme mais bon... (je vérifie ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Mélia

Mélia


Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : Juvisy sur Orge
Tradition : Sorcière avant tout !
Date d'inscription : 19/02/2008

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:23

Je vous avais bien dit que c'était une pipelette... non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mevja




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2009

mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:03

je plaide coupable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mevja Empty
MessageSujet: Re: mevja   mevja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mevja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs des Eléments :: - Portail Public du Cercle - :: Vos Curiosités :: Présentation des amies du cercle-
Sauter vers: