Soeurs des Eléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raven

Aller en bas 
+3
Eloa
Blodeuwedd )O(
Atalanta
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Raven Empty
MessageSujet: Raven   Raven Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:03

Je viens de m'inscrire, j'ai fait le tour des parties qui me sont accessible pour le moment et je viens donc me présenter à vous, étant donné que je suis également là pour ça, faire connaissance avec les Soeurs des Eléments afin de pouvoir, peut-être, intégrer ce cercle de femmes Smile

Je m'appelle donc Raven MoonFae (de mon nom complet) mais vous pouvez simplement m'appeler Raven pour plus de simplicité (après tout, pas besoin de dire à chaque fois ce que je considère comme mon nom de famille Smile ). Je vais avoir 22 ans trois jours avant Samhain (ça a toujours été important pour moi cette période de l'année, et un genre de signe vu que c'est la Sabbat que je préfère, la mort d'une année passée et la naissance d'une année à venir...).
Je vis dans les Yvelines, du côté de Poissy plus précisément, avec mon compagnon (j'ai la chance qu'il soit très ouvert et ne me demande pas de cacher mes croyance) depuis un peu plus d'un an, date à laquelle je suis arrivée de ma Belgique natale Smile
Quand je me suis inscrite sur Lunes Entrecroisées, il était question que l'on déménage dans le Vaucluse vers Yule et c'est pour cela que je n'avais pas voulu m'impliquer dans un quelconque cercle avant que ça ne soit réglé. Il se fait que nos projets sont reculé d'au moins trois ans voir cinq (à partir de l'année scolaire prochaine) vu que je vais recommencer mes études universitaire en septembre prochain et que pour cela nous voulons rester près de Paris et de ces universités Smile
C'est donc pour cela que je me suis inscrite ici (après avoir demandé à Atalanta s'il y avait encore la possibilité d'accueillir des Soeurs en votre sein), car je ne vois guère attendre tout ce temps pour partager dans la vraie vie avec un groupe de femmes de tout âge sur le paganisme entre autres.

Voilà pour la petite introduction quand à ma présence en ces lieux.
Je sais que ça va peut-être être un peu long, mais je tiens à être le plus complète possible pour que les Soeurs des Eléments puisse apprendre à me connaître mieux, déjà par internet avant la possible rencontre entre deux membres et moi-même, car cela me semble important, donc je m'excuse d'avance si je m'étire sur le sujet Smile


Je suis, depuis toute petite déjà, très attiré par tout ce qui touche à l'ésotérisme et à la spiritualité. Les différentes religions du monde, la mythologie.
Le fait d'avoir eu une mère assez ouverte à sans doute aidé, et mon oncle, bien que tombé dans l'excès et les divagations, m'a pas mal aidé dans une certaine mesure.
J'ai été élevé en athée, bien que la spiritualité au toujours été présente, je n'ai pas été baptisé à la naissance, mes parents voulant me laisser le choix. Mais mon monde à très rapidement commencer à tourner autour du catholicisme du fait que j'étais en école catholique et que mes grands parents et cousins était croyant et pratiquant.
Vers 9 ans, à l'école où j'étais, c'était la période où tout les autres élève passait leur petite communion et j'ai donc voulu faire comme les autres. Je me suis donc faite baptisé et quelque temps après j'ai passé ma communion.
Mais j'ai très vite laisser tomber cette croyance (à la quelle je n'avais jamais vraiment cru) car je ça ne me convenait vraiment pas.
Dans ma jeune adolescence j'ai commencer à m'intéresser au judaïsme par le fait que mes origines soit de cette religions là (la "ligné" c'est arrêter avec mon arrière grand père qui était juif de sang mais pas pratiquant ni croyant et qui a eu ses enfants avec une "goï"). Je l'ai encore plus rapidement abandonné quand j'ai vu la masse de travail qui m'attendait si je voulais me convertir et après avoir lu et m'être renseigner auprès de gens qui vivait cette religion. Très peu pour moi, trop machiste alors que beaucoup (moi y compris) me considère comme une féministe. Trop de restriction, d'interdit, de choses désuète que je trouvais absurde par rapport à l'époque où on vivait/vit (mais ce n'est pas la seule religion dans le cas).
A ce moment là j'ai laisser tomber toutes les religions monothéiste relier au christianisme et à l'islam que je trouvais beaucoup trop étriquée qui définitivement ne me convenait pas.
Mais ça m'avais apprit une chose, je n'étais pas athée, mais agnostique parce que je croyais, mais je ne savais pas trop en quoi.
Entre temps ma passion pour l'ésotérisme c'est affiné, j'ai lu de plus en plus, pratiqué un peu, surtout la divination avec mon tarot, la méditation, la visualisation, l'interprétation de mes rêves et j'ai essayer (sans grand succès) de contrôler mes rêves prémonitoire. Mais tout ça toujours toutes seule ou avec des amies qui croyait que la magie ressemblait à celle que l'on pouvait voir dans Charmed ou Harry Potter, ce qui à très vite fini par me lasser et ne me convenait pas non plus.
Mais comme je l'ai dit plus haut, mon oncle m'a pas mal aidé, malgré que j'ai du faire un gros tri dans ce qu'il me disait. J'ai pu découvrir certaines de mes vie antérieure, comprendre certaines choses que je sentais et voyais (dons de médiumnité), apprendre à faire attention à d'autres choses.
C'est grâce à lui que j'ai commencer à m'intéresser aux plantes et aux pierres (mais c'est seulement récemment que je me suis mise à la phytothérapie/herboristerie et à la lythothérapie).
Je n'ai jamais fêter les sabbats bien qu'ils m'intéresse énormément, mais je n'ai jamais réuni les conditions qui me convenait.
Dans mes recherche ésotérique, j'ai découvert la Wicca et c'est grâce à ça que j'ai découvert qu'on pouvait mêler religions et magie et c'est donc à ce moment là (il y a moins de 5 ans) que j'ai découvert le paganisme et ces différentes branches.
J'ai redécouvert le chamanisme (depuis mes 9 ans je m'intéressait aux Amérindiens et avait donc pu pas mal lire au sujet des chamans mais jamais dans le sens où je pouvais le pratiquer), le druidisme (à nouveau, pour moi c'était quelque chose d'éteint avec les druides donc je lisais les histoires dans les livres) et bien d'autre encore.
Je me dis donc à présent Païenne, sans pour autant m'identifier à une branche en particulier car pour moi ma croyance est un mélange d'un peu tout, avec peut-être un peu plus de celle-ci et un peu moins de celle-là, mais qu'importe, l'important pour moi est de m'y retrouver, de m'identifier.
Ces recherches sur moi même m'ont (et me permettent encore) de m'affirmer, de me trouver. En tant que femme et en tant qu'être vivant sur cette Terre.
Et le paganisme m'a permit d'être en accord avec mes valeurs de vie en accord avec la Nature. De combiner croyante profonde et ancienne avec vie de tout les jours et modernisme. Ma vie se reflète dans ma croyance et vice et versa.
J'ai encore et toujours soif d'apprendre et de partager, et j'espère que ça ne s'arrêtera jamais.

J'espère que vous ne trouvez pas ma présentation trop longue ou ennuyeuse et que nous pourrons faire plus ample connaissance Smile

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta

Atalanta


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:18

Bienvenue sur notre forum RavenMoonfae.
Ta présentation est très complète et pas du tout ennuyeuse Wink . Pour quelqu'un qui n'a pas encore 22 ans, tu as déjà derrière toi un cheminement spirituel très important. Presque un tour du monde des religions. Smile
Nous te contacterons prochainement pour organiser deux rencontres avec toi. D'ici là, tes questions sont les bienvenues.

Raven 633687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:34

Merci Atalanta !
Oui c'est vrai que je connais pas mal de religions, mais c'est comme si je devais passer par là pour me trouver.
Et encore, je n'ai pas évoquer toutes celle que j'ai "étudier" comme par exemple le bouddhisme ou d'autres branche du christianisme (le fait d'avoir une meilleure amie protestante, croyante et pratiquante, me permet d'avoir de sympathique débat et conversation Smile )
C'est d'ailleurs également pour (les sympathique débat et conversation) que j'aimerais pouvoir intégrer votre cercle, sachant que si j'ai bien compris, presque chacun des membres suit une voie différente qui lui est propre (rectifiez moi si je me trompe), ce qui je trouve est des plus enrichissant !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd )O(

Blodeuwedd )O(


Féminin
Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 30/05/2008

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:15

Bonjour Raven, et bienvenue parmi nous flower
J'ai bien apprécié ta présentation, merci d'avoir pris le temps de te raconter.
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites... Raven 579119
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:56

bonjour Raven

c'est avec surprise que j'ai découvert ce matin
ta demande et ta présentation sur notre forum,
je suis ravie de te connaitre un peu mieux par ce texte
et si cela te convient, je me propose pour une rencontre...
je serais vraiment ravie de faire ta connaissance ^^

hé hé j'ai devancé mes soeurettes!!!
Raven 873667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:10

Merci à vous pour l'accueil Blodeuwedd et Eloa ! Ca me fait plaisir Smile
J'avoue n'avoir JAMAIS fait une présentation aussi longue et complète sur moi, mais j'ai trouvé ça très agréable ^^

Eloa, je suis tout à fait partante et enchanté qu'on puisse se rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoharit

zoharit


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Yvelynes
Tradition : Wicca dianique
Date d'inscription : 23/08/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:54

Bienvenue parmi nous Raven !!!

Merci pour cette présentation, très complète et agréable à lire...

Effectivemment nous sommes toutes de traditions différentes, sachant que certaines ne se sentent pas spécialement liée à une tradition... Donc voilà, n'hésite pas à lire nos présentations, poser des questions, etc..

A bientôt !

Zoharit / Eléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:30

Merci pour l'accueil Zoharit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélia

Mélia


Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : Juvisy sur Orge
Tradition : Sorcière avant tout !
Date d'inscription : 19/02/2008

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 6:53

Que dire de plus que mes soeurs ?

Bienvenue a toi Raven !!!!!!

Super présentation, tres complète...


Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:22

Merci Mélia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:06

Bonjour Raven!

Et bien quel beau parcours également!

Je suis un peu comme toi, j'ai étudié beaucoup de grandes religions avant de trouver ma voie.

J'espère que nous pourrons discuter de tout cela bientôt!!

Bien à toi
Raven 582813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:57

Merci Elune !
Oui, j'espère aussi qu'on ai l'occasion de discuter de cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valiel

Valiel


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Yvelines
Tradition : Ecclectique - sensibilité païenne
Date d'inscription : 27/09/2008

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:09

Je suis ravie d'avoir pu te découvrir à travers cette présentation Raven. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valiel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raven Wisteria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs des Eléments :: - Portail Public du Cercle - :: Vos Curiosités :: Présentation des amies du cercle-
Sauter vers: